10 spectaculaires sites de camping à visiter cet été pour (re)découvrir le Québec

Puisque nous sommes des fervents de tout ce qui représente le Québec et que l’été est à nos portes, nous voulions assurément vous faire découvrir quelques uns des plus beaux coins de notre province pour du camping. Que vous y allez en Westfalia (le rêve) ou tout simplement en auto, les plus jolis endroits vous attendent. Il y a une quantité presque infinie d’aventures qui nous entourent; il ne suffit que de se décider à les découvrir!

Puisque nous devenons, au fil des années, des experts en matière de glamping et de jolis sites naturels à découvrir, voici nos coups de cœur du moment.

https://www.instagram.com/p/7LYxUpLCbE/?taken-at=900309162

Parc Aventure Cap Jaseux

Comme on vous en a parlé juste ici, nous avons un coup de cœur pour ce dôme situé au Parc Aventure Cap Jaseux dans la région du Saguenay. Le tiers du dôme est vitré donnant ainsi la chance à ses occupants d’admirer le Fjord du Saguenay ainsi que de contempler les étoiles le soir tombé.


https://www.instagram.com/p/BHFnT2yh_Pr/?taken-at=352113591

Camping des Dunes

Le camping des Dunes est un prêt-à-camper à Tadoussac tout simplement merveilleux. Avec de mignons petit chalet accueillant jusqu’à 6 personnes, c’est fini les tentes et tout le trouble qui va avec. Une tonne d’activités est possible en été comme en hiver et le paysage de la région est tout simplement à couper le souffle.


https://www.instagram.com/p/BADNp1wIkjR/?taken-at=1024015826

Parc national de l’Archipel-de-Mingan

Étant l’un des quatre parc nationaux du Canada situés au Québec, le Parc national de l’Archipel-de-Mingan est réputé pour sa plage incroyable avec la plus grande concentration de monolithes d’érosion au pays. Prévoyez des vêtements chauds, mais on vous promet que ça en vaut la peine et que vous allez vous rappeler de votre séjour pour le reste de votre vie.


https://www.instagram.com/p/BMsVi3egFIr/?taken-at=1022043380

Kanania, Parc régional de la forêt Ouareau à Notre-Dame-de-la-Merci

Comme on vous en a parlé juste ici,  Kabania est un site d’hébergement alternatif écotouristique situé aux abords du parc régional de la forêt Ouareau à Notre-Dame-de-la-Merci (90 minutes de Montréal), dans la région de Lanaudière. On retrouve des cabanes sur pilotis à 3 mètres de hauteur ainsi que des cabanitas perchées à 5 mètres de hauteur, une sorte de petit village dans les arbres.


https://www.instagram.com/p/BJak8qHARm1/?taken-at=108372489182990

Parc National Anticosti

Au large de la Côte-Nord, il existe tout ce que vous pouvez imaginer en terme de faune et de flore au parc national d’Anticosti. Que ce soit de grottes secrètes, d’impressionnantes chutes, de cerfs de Virginie et phoques qui traînent sur des rochers, tout s’y retrouvent. C’est donc un véritable paradis pour aller camper quelques jours entre amis.


https://www.instagram.com/p/BIgqGyzgnOH/?taken-at=917935951

Camping au bord de la mer, Cap-Chat

Pour un bel endroit ensoleillé pour camper en tente ou en roulotte sur le bord de l’eau, le camping de Cap-chat au bord de la mer est l’idéal. Pour de belles vacances, la Gaspésie est toujours un endroit de rêve pour ses nombreux endroits touristiques (et son homard). On aime cet endroit de camping pour ses paysages à perte de vue et, évidemment, les habitants de la ville tous plus chaleureux les uns que les autres.


https://www.instagram.com/p/BLG8VthgBwb/?taken-at=260163276

Parc national du fjord du Saguenay

Le parc national du fjord du Saguenay est bien réputé pour ses paysages à couper de souffle et ses lieux de camping uniques en son genre. Un panorama exceptionnel est au rendez-vous, avec des activités à faire pendant les quatre saisons.


https://www.instagram.com/p/BKbOEj9AKMi/?taken-at=261847959

Parc National du Bic

Au relief accentué et nombreuses baies de la côte du Saint-Laurent, le Parc national du Bic se situe à l’ouest de Rimouski. On y retrouve d’adorables animaux comme des phoques, porc-épics d’Amérique et divers rapaces, mais aucune bête qui risque de nous effrayer en camping. Ce lieu risque d’être dans les plus apaisants que vous aurez eu la chance de voir au Québec.


https://www.instagram.com/p/BHieApZh2Qi/?taken-at=697722573

Parc national des Grands-Jardins

Tout près de Baie Saint-Paul se situe le parc national des Grands-Jardins, un endroit fréquenté non seulement par les pêcheurs, mais les randonneurs et les campeurs aussi. Bien réputé pour sa végétation nordique, ce parc national a le privilège de constituer l’une des Aires centrales de la Réserve de la biosphère de Charlevoix, statut accordé à la région par l’UNESCO. À voir une fois au moins dans sa vie, sans l’ombre d’un doute!


https://www.instagram.com/p/BJT-oEQgWT_/?taken-at=106142515

Parc national Lac-Témiscouata

Le dernier mais non le moindre, le Parc national Lac-Témiscouata est un incontournable pour son mariage harmonieux entre l’eau et la forêt. Le parc protège un échantillon représentatif de la région naturelle des monts Notre-Dame. S’y rendre avec sa van Westfalia est tout simplement digne d’un des plus beaux vidéos que vous avez vus dans votre vie.

 

Suivez-nous sur Instagram : @Jolijolidesign

https://www.instagram.com/p/BTnGB8bg_0J/?taken-by=jolijolidesign

You don't have permission to register